Le Centre de recherche sur les grains (CÉROM) inc. est fier d’annoncer la nomination de monsieur Francis Girard à titre de nouveau directeur général.
Fort de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’administration, monsieur Girard possède une solide expertise en recherche et développement, ainsi qu’une connaissance du domaine des grains et des enjeux qui y sont liés. Embauché en tant que directeur scientifique du CÉROM en 2020, il occupait le poste de directeur général intérimaire depuis janvier 2022. Monsieur Girard a occupé divers postes de direction tant au Québec qu’en Angleterre, ce qui lui confère une grande expérience en gestion d’équipe et en planification stratégique.
« Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de diriger le CÉROM et de travailler avec une équipe aussi talentueuse et dédiée », a déclaré monsieur Girard. « Je suis convaincu que notre travail de recherche et développement dans le secteur des grandes cultures est essentiel pour répondre aux enjeux actuels liés au secteur des grains et pour continuer à soutenir la croissance et la prospérité du secteur agroalimentaire du Québec ».
Le Conseil d’administration du CÉROM est convaincu que monsieur Girard est la personne idéale pour diriger l’organisation et poursuivre son engagement à l’égard de l’excellence en recherche et développement sur les grains. Nous sommes persuadés que sous sa direction, le CÉROM continuera à renforcer son rôle de chef de file en recherche en grandes cultures au Québec et dans l’est du Canada.
Nous souhaitons à monsieur Girard un franc succès dans ses nouvelles fonctions et sommes impatients de poursuivre notre travail avec lui afin de faire avancer la recherche sur les grains au Québec.
Denis Pageau, président du conseil d’administration