Supérieur hiérarchique : Chef des opérations
Sommaire du poste
Dans le cadre de ses fonctions, le professionnel ou la professionnelle de recherche assiste le chercheur et le coordonnateur dans les étapes reliées à la réalisation de projets de recherche et divers essais expérimentaux en biosurveillance et en entomologie, ainsi que dans la gestion du Réseau d’avertissements phytosanitaires Grandes cultures.
Cette personne participe au développement des protocoles de recherche, aux demandes de subventions, à la coordination et à la réalisation du projet, à l’analyse des données, et à la rédaction des rapports et des avertissements. Elle peut être appelée à faire des présentations et des formations.
Le professionnel ou la professionnelle de recherche applique les techniques agricoles reconnues et effectue les travaux d’expérimentation sur les sols, les plantes, les insectes (ravageurs et bénéfiques) et les microorganismes pathogènes en veillant aux échantillonnages, tests, observations et collectes de données, de même qu’à l’application de traitements appropriés aux champs ou en laboratoire.
Dans l’accomplissement de ses fonctions, le professionnel ou la professionnelle de recherche devra à l’occasion initier au travail les nouveaux employés de son secteur d’activité et collaborer à leur formation.
Responsabilités
Conditions de travail :
Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse suivante : cerom@cerom.qc.ca.