Politique sur la vie privée

Renseignements personnels

Lorsque vous visitez notre site Web, la confidentialité de vos renseignements personnels est respectée. Nous ne recueillons aucun renseignement à votre sujet, à moins que vous ne choisissiez de nous envoyer un message électronique dans lequel vous fournissez volontairement votre nom et vos coordonnées pour vous joindre.

Le CÉROM est le propriétaire unique de l’information recueillie sur ce site. Les renseignements personnels des visiteurs de notre site Web obtenus par courrier électronique sont fournis uniquement au personnel du CÉROM qui a besoin de ces renseignements pour répondre aux demandes des visiteurs en question. En aucun cas nous ne vendrons, partagerons ou louerons cette information à des tiers.

Liens vers d'autres sites

Ce site Web renferme des liens vers d’autres sites. Veuillez noter que le CÉROM n’est pas responsable des pratiques de confidentialité des sites de tiers. Nous encourageons les utilisateurs à en être conscients quand ils quittent notre site et à lire la politique de confidentialité de tout site Web qui recueille de l’information personnelle identifiable. La présente politique de confidentialité s’applique uniquement aux renseignements recueillis sur ce site Web.

Utilisation des témoins (cookies)

Comme la plupart des sites web, le CÉROM à recourt aux témoins. Un témoin est une information envoyée par un serveur web à un navigateur web, qui permet au serveur de recevoir de l'information du navigateur. Le site web du CÉROM utilise Google Analytics, un service d'analyse du web fourni par Google, Inc. (« Google »).

Google Analytics utilise les témoins pour permettre au site web d'analyser la façon dont les utilisateurs utilisent le site. L'information fournie par le témoin quant à l'utilisation que vous faites du site web (en ce compris votre adresse IP) sera transmise à, et stockée par Google sur des serveurs aux États-Unis. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site web, de compiler des rapports d'activités pour les gestionnaires de sites, et de fournir d'autres services relatifs à l'activité des sites web et à l'utilisation d'internet. Google peut également transmettre cette information à des tiers lorsque la loi l'exige, ou dans le cas où des tiers traitent l'information pour le compte de Google. Google n'associera votre adresse IP à aucune autre information détenue par Google.

Personne-ressource : Si vous avez des questions à propos de cette politique, vous pouvez les adresser à M. Yanick Graveline, directeur général du CÉROM, par courriel yanick.graveline@cerom.qc.ca, par téléphone au (450) 464-2715 #221 ou par la poste au 740, chemin Trudeau, Saint-Mathieu-de-Beloeil (Québec) J3G 0E2.