Marie-Édith Cuerrier, Agronome, M.Sc., Malherbologie

Marie-Edith CuerrierPossédant un baccalauréat en agronomie et une maîtrise en biologie végétale de l’Université Laval, Mme Cuerrier a occupé diverses fonctions dans le domaine de la recherche agricole ainsi qu’un poste de conseillère au sein d’un club-conseil en agroenvironnement dans la région de la Montérégie avant de se joindre à l’équipe du CÉROM en 2010. Ses travaux de recherche concernent la gestion intégrée des mauvaises herbes en grandes cultures.

Chercheuse en malherbologie
T : 450 464-2715 #219  |  F : 450 464-8767  |  marie-edith.cuerrier@cerom.qc.ca

Couverture

Herbicides à moindre risque dans le maïs

La présence de mauvaises herbes dans les champs de grandes cultures nuit aux rendements et à la qualité de la récolte. La méthode de désherbage la plus courante dans le maïs ...

Couverture

Gestion de la résistance des mauvaises herbes aux herbicides

Bulletin d'information sur la gestion de la résistance des mauvaises herbes aux herbicides. Comment se développe la résistance, comment prévenir son développement, comment la diagnostiquer, que faire lorsqu'il y a présence de mauvaises herbes résistantes dans un champ.

Couverture

Résultats 2012-2013 du service de détection de la résistance des mauvaises herbes aux herbicides

Bulletin d'information sur les principaux résultats du service de détection de la résistance des mauvaises herbes aux herbicides pour les saisons de cultures 2012-2013.